Vous voulez acquérir une maison à Capinghem ?

Mis à jour le 29.04.22
logo-square

Vous souhaiteriez acheter une maison à Capinghem et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront précieux.

Vous voulez acquérir une maison à Capinghem ?

Vous souhaiteriez acheter une maison à Capinghem et, ainsi, profiter d'un bien aux multiples attraits, tels que l'espace, la sérénité, un meilleur confort de vie ? Ces renseignements vous seront précieux.

Quelle sorte de maison trouverez-vous à Capinghem ?

Chaque région s'articule autour de ses propres spécificités : le type de pierre, le type de matériaux du bâti ou encore le climat sous-entendent un parc immobilier régional différent selon l'endroit. À Capinghem, les maisons ont été bâties en grande partie entre 2005 et 2013. Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d'autre part un bâti local riche en héritage, avec notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Le logement de la ville se divise entre une majorité de maisons (71 %), et une minorité d'appartements (29 %). Les logements, dans la ville, sont principalement chauffés par le gaz de ville/de réseau et le chauffage urbain. Enfin, concernant la répartition de l'espace, à noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 46 % avaient 4 pièces, ce qui fait d'elle la configuration la plus représentée sur l'année.

Capinghem : infrastructures et prix de la pierre

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé rue de Sequedin, vendu à 3 679 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 2 711 €/m². Un établissement scolaire permet l'éducation des plus jeunes. Côté achats, notez que la ville propose 42 commerces pour ses habitants.

Informations utiles sur les logements à Capinghem

Le parc de 1 233 logements de la commune est occupé pour la plupart par des propriétaires, tandis qu'on ne recense que 49 % de locataires. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 15 font moins de 100 m², 6 se situent entre 100 et 200 m² et une a une superficie de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

Agences immobilières : le savoir-faire du terrain

Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des données précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Les spécialistes de l'immobilier seront en mesure de vous renseigner sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Par conséquent, si vous êtes à la recherche de détails sur les logements vendus et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles