Investissement immobilier : maisons en vente à L'Isle-Adam
Vous planifiez un achat immobilier à L'Isle-Adam ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations pertinentes.
Investissement immobilier : maisons en vente à L'Isle-Adam
Vous planifiez un achat immobilier à L'Isle-Adam ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations pertinentes.
Quelle sorte de maison obtiendrez-vous à L'Isle-Adam ?
Selon les précipitations, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le type de pierre, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à L'Isle-Adam datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, l'habitat classique propose entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Les habitants de la commune peuvent avoir recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour chauffer leurs logements. Finalement, nous pouvons voir qu'en 2019, 26 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.
Tarifs des maisons et services dans la ville
3 881 €/m² est le tarif pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé chemin de Stors s'est vu décerner la palme du tarif le plus haut avec 5 652 €/m². Les parents pourront facilement scolariser leurs enfants grâce à 11 établissements scolaires présents dans la commune. Un commissariat s'assure de la quiétude des habitants dans la ville. Afin d'assurer le suivi médical de l'ensemble des résidents, L'Isle-Adam bénéficie de 4 établissements de santé. Par ailleurs, la commune offre 443 commerces. Parmi ces magasins, 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Informations utiles sur les logements à L'Isle-Adam
Les propriétaires sont majoritaires dans les 5 972 biens de la ville, alors qu'on recense 41 % de locataires. Les maisons vendues pendant l'année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 40 d'entre elles, alors que 58 se situent entre 100 et 200 m² et que 6 font plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s'est donc plutôt orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².
Agences immobilières : un contact précieux
En matière d'informations récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas en mesure de tirer des conclusions pouvant vous assister dans votre recherche, hormis quelques chiffres. En revanche, vous pourrez exploiter l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes pourront vous conseiller grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant notamment les coûts moyens pratiqués dans le secteur.