Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Levallois-Perret

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Vous songez à acheter une maison à Levallois-Perret ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Voici quelques informations utiles si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Levallois-Perret

Vous songez à acheter une maison à Levallois-Perret ? Les attraits d'un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous accompagner dans vos démarches.

Plusieurs informations sur le type de maisons à Levallois-Perret

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, le relief ou encore le type de pierre. Les maisons à Levallois-Perret sont globalement datées d'entre 1971 et 1990. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local regroupe des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), mais on note que les maisons représentent une minorité avec 1 % du parc immobilier. Les résidents de la ville peuvent se chauffer, entre autres, à l'électricité ou au chauffage urbain. De plus, en 2019, 25 % des ventes ont concerné des maisons proposant 6 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le montant le plus élevé dans les ventes immobilières de 2019 a été de 11 359 €/m², pour une maison située rue Maryse Hilsz, tandis que le coût moyen est de 10 795 €/m². L'éducation est garantie grâce à 27 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la commune. 7 établissements de santé assurent l'accompagnement des habitants. La ville offre divers magasins (2 091 commerces), dont on peut évaluer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Levallois-Perret

Notons tout d'abord qu'il y a une minorité de locataires dans la commune, les résidents des 35 152 logements étant majoritairement des propriétaires (62 %). Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 2 de moins de 100 m²
  • 4 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • Agences immobilières : un contact privilégié

    Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le tarif des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces spécialistes bénéficient de toutes les données vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles