Vous voulez une maison à vendre aux Lilas ?
Vous souhaitez acheter une maison aux Lilas ? Voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Vivre dans une maison offre de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...
Vous voulez une maison à vendre aux Lilas ?
Vous souhaitez acheter une maison aux Lilas ? Voici diverses informations utiles pour vous aider dans vos démarches. Vivre dans une maison offre de nombreux intérêts : de l'espace, du calme...
Renseignements variés sur les maisons aux Lilas
Le type de sol, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises apportent une note et une identité différentes selon les régions. Les maisons aux Lilas ont, principalement, été construites entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, on trouve parmi les habitations classiques des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, en pierre, en brique ou en meulière. Les sources d'énergie pour le chauffage sur la commune sont principalement l'électricité et le gaz de ville/de réseau. Enfin, il est intéressant de noter que, en 2019, 38 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus représentée parmi les ventes de cette année-là.
Prix des maisons et services dans la commune
Le tarif moyen des maisons est d'environ 8 095 €/m², mais la transaction la plus chère effectuée en 2019 s'est élevée à 10 794 €/m² (rue Marcelle). 12 établissements scolaires assurent l'éducation des enfants des habitants. Le commissariat des Lilas participe au fonctionnement de la ville. 4 établissements de santé assurent le conseil et le suivi médical de la population des Lilas. Quant à eux, il y a 492 commerces dans la commune. Sur ces commerces, 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements aux Lilas
Les résidents des 11 690 logements du parc de biens immobiliers ont en majorité le statut de propriétaires, alors qu'on compte 40 % de locataires. Les chiffres des ventes de 2019 nous apprennent que 19 maisons vendues avaient une surface de moins de 100 m², alors que 3 se situaient entre 100 et 200 m² et 2 faisaient plus de 200 m². On remarque par conséquent un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.
Agences immobilières : un interlocuteur précieux
Les logements mis en vente sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de récolter des data justes et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux environs. Vous serez assisté par des spécialistes qualifiés qui sauront vous guider pour l'achat d'un logement, de par leur connaissance du marché immobilier régional, et à des données récentes et sûres concernant les prix pratiqués.