En quête d'une maison en vente au Lamentin ?

Mis à jour le 31.05.22
maison-a-vendre_itchySan

Pour vous aider dans votre quête de maison au Lamentin, voici divers renseignements utiles. Vivre dans une maison est synonyme de beaucoup d'intérêts : un espace extérieur, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

En quête d'une maison en vente au Lamentin ?

Pour vous aider dans votre quête de maison au Lamentin, voici divers renseignements utiles. Vivre dans une maison est synonyme de beaucoup d'intérêts : un espace extérieur, de grandes fenêtres, l'opportunité d'aménager son espace de vie...

Quelle sorte de maison obtiendrez-vous au Lamentin ?

L'ensoleillement, le climat ou encore la présence de tuiles ou d'ardoises sont changeants en fonction de la région. Les maisons au Lamentin datent pour la plupart de 1991 à 2005. D'autre part, la région présente un habitat traditionnel dans lequel on retrouve des cases créoles colorées, en brique. Les maisons représentent une majorité du bâti du Lamentin (56 %), par rapport aux appartements. Pour finir, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des logements de 4 pièces ont constitué 44 % des acheteurs de maisons. À noter qu'il s'agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Le Lamentin : services et coût de l'immobilier

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 3 800 €/m² (cour No 53 de la Guilon). Dans le reste de la commune, les prix observés sont en moyenne autour de 2 468 €/m². 24 établissements scolaires permettent l'éducation de vos enfants. Les résidents de la commune peuvent compter sur un commissariat pour garantir leur tranquillité. Si toutefois vous avez un problème d'ordre médical, 5 établissements de santé existent pour vous accompagner. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (1 924 commerces), dont 5 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements au Lamentin

La part d'occupation des 20 463 biens de la commune est de 47 % de locataires, alors que les propriétaires sont prédominants. Voici la distribution, selon leur superficie, des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 :

  • 17 de moins de 100 m²
  • 14 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Ce sont donc les maisons de moins de 100 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la ville en 2019.

    Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

    Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les data concernant les maisons vendues et à vendre et seront en mesure de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

    Partager cet article
    Tous les articles