Vous voulez une maison à vendre à La Tour-du-Pin ?
Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à La Tour-du-Pin, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
Vous voulez une maison à vendre à La Tour-du-Pin ?
Les qualités d'une maison sont nombreuses : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acquérir une à La Tour-du-Pin, voici quelques renseignements qui vous seront utiles.
À La Tour-du-Pin, quel type de maison trouverez-vous ?
L'originalité de chaque région est déterminée par la présence de tuiles ou d'ardoises, le type de sol ou encore le climat, qui changent le profil du bâti local. Bâties principalement entre les années 70 et le début des années 90, les maisons à La Tour-du-Pin peuvent s'inscrire dans l'habitat classique de la région, qui regroupe notamment des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 31 % de l'offre. Les résidents de la commune peuvent se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Pour finir, il est intéressant de noter que la composition de 63 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l'année.
La Tour-du-Pin : infrastructures et coût de la pierre
2 062 €/m² : c'est la somme qu'a affiché la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la ville (montée du Ronfet). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 1 668 €/m². En termes d'enseignement, la commune possède 8 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Les conseils médicaux sont assurés par 3 établissements de santé. Par ailleurs, la ville propose 260 commerces. Parmi ces boutiques, 1 % sont consacrées aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à La Tour-du-Pin
La commune comptabilise 4 275 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (63 %), tandis que les locataires sont donc en minorité. Les ventes recensées en 2019 à La Tour-du-Pin nous indiquent que 7 maisons vendues avaient une surface inférieure à 100 m², et qu'une faisait entre 100 et 200 m².
Vous envisagez d'acheter dans la région ?
Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des maisons. Si vous êtes un acheteur potentiel, il serait plus avisé que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville proche. Ces professionnels sauront vous aiguiller grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des relevés récents et sûrs, concernant entre autres les prix moyens pratiqués dans le secteur.