Achat : appartements en vente à La Teste-de-Buch

Mis à jour le 23.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Si vous pensez à investir à La Teste-de-Buch, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Achat : appartements en vente à La Teste-de-Buch

Si vous pensez à investir à La Teste-de-Buch, voici ce que vous devriez savoir avant d'acquérir un appartement, pour l'habiter ou pour le louer.

Quels prix et quelles prestations de services à La Teste-de-Buch ?

Un appartement sur place vous coûtera en moyenne 3 890 €/m². Avec 79 transactions de 2 pièces et 63 ventes de 3 pièces, ce sont les appartements de 2 à 3 pièces qui ont été les plus vendus pendant l'année 2019. L'enseignement est garanti par 11 établissements scolaires. Un commissariat est en charge de la ville. Pour assurer le suivi médical de ses résidents, La Teste-de-Buch bénéficie de 5 établissements de santé. 537 commerces facilitent la vie des habitants, dont 5 % dispensent des produits et services pour la maison.

Quelques renseignements utiles sur le type de logement à La Teste-de-Buch

La Teste-de-Buch offre une minorité d'appartements (26 %), contre une majorité de maisons. Les 17 622 biens de la commune sont habités essentiellement par des propriétaires (61 %), et on compte 39 % de locataires. Les résidences principales sont une majorité et représentent 70.56 % des habitations. De plus, 10,58 % des biens sont des logements sociaux (soit 1 346 au total).

Comment entreprendre l'acquisition d'un appartement ?

Si vous choisissez l'investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Un investissement locatif peut donner lieu à des subventions. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une remise d'impôt ou une aide à la rénovation par exemple. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous guider, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles