Quelles sont les maisons à vendre à La Rochelle ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à La Rochelle ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Quelles sont les maisons à vendre à La Rochelle ?

La vie en maison est agréable : pas de voisins directs, un jardin… Vous voulez en acquérir une à La Rochelle ? Ces informations devraient vous assister dans votre recherche.

Catégories des maisons à La Rochelle

Chaque région se construit autour de ses propres particularités : le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore le relief sous-entendent un parc immobilier régional distinct selon l'endroit. Dans la région de La Rochelle, vous retrouverez un habitat local qui regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de 1946 à 1970. Une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (35 %). Les habitants de la commune se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. De plus, en 2019, 34 % des ventes ont concerné des maisons offrant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.

Prix des maisons et services dans la commune

Alors qu'ailleurs dans la commune, les maisons se négocient en moyenne à 3 471 €/m², un lieu (rue Racine) se distingue par son prix de 6 563 €/m², le plus haut du marché. La scolarité des enfants est assurée dans les 62 établissements scolaires de La Rochelle. Les forces de l'ordre sont présentes dans la ville, avec 4 commissariats. Les conseils médicaux sont effectués par 10 établissements de santé. Dans la commune, on dénombre 2 407 commerces, dont 4 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à La Rochelle

La commune répertorie 52 031 logements, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu'on trouve 37 % de locataires. En 2019, 412 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 195, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 18, une surface de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 indiquent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

Agences immobilières : un contact privilégié

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces professionnels disposent de toutes les données concernant les maisons vendues et à vendre et seront à même de vous proposer des prix moyens récents et sûrs.

Partager cet article
Tous les articles