Les Taux d'Intérêt Immobiliers en Baisse : Une Opportunité à Saisir Selon la Banque de France

Mis à jour le 14.06.24
logo-square

François Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France, a récemment annoncé une légère baisse des taux d'intérêt sur les crédits immobiliers, passant de 4,2% en janvier à 3,9% en avril. Invité sur Radio Classique, il a encouragé les Français à profiter de cette situation favorable pour concrétiser leurs projets immobiliers.

Selon lui, «c'est le moment d'aller tester son banquier et de mettre les banquiers en concurrence», car «les banques souhaitent prêter». En avril, la production de crédits immobiliers a augmenté de près de 30%, marquant un retournement de tendance significatif depuis le printemps 2022. Cette dynamique devrait se poursuivre en mai.

Pour ceux qui pourraient se voir refuser un prêt, Villeroy de Galhau a rappelé que les banques doivent mettre en place une procédure de réexamen des demandes de crédit, offrant ainsi une deuxième chance aux emprunteurs.

En somme, les conditions actuelles rendent ce moment opportun pour explorer les options de financement immobilier et réaliser ses projets dans des conditions avantageuses.

Partager cet article
Tous les articles