Tarifs immobiliers à Illkirch-Graffenstaden : ce qu'il faut connaître

Mis à jour le 27.06.22
prix-immobilier_rglinsky

Vous avez des projets immobiliers à Illkirch-Graffenstaden ? Nous vous proposons des précisions sur le marché des environs. Elles vous seront utiles dans vos recherches.

Tarifs immobiliers à Illkirch-Graffenstaden : ce qu'il faut connaître

Vous avez des projets immobiliers à Illkirch-Graffenstaden ? Nous vous proposons des précisions sur le marché des environs. Elles vous seront utiles dans vos recherches.

Quelle tendance pour le marché de l'ancien ?

Nous avons choisi une étude du bâti ancien pour le marché de l'immobilier illkirchois car c'est celui qui est le plus courant en France. Au début des années 2000, les secousses enregistrées par le marché du logement ont impacté le volume de transactions réalisées. Celui-ci gravitait autour de 800 000 opérations par an.

La crise des « subprimes » aux États-Unis, en 2008, a amené sa part de problèmes au marché immobilier et à l'économie internationale. Le nombre de ventes (564 000 au même moment) et les prix n'évitent pas la crise financière, tous deux touchés par une baisse sévère. Au niveau des prix, on a observé une reprise rapide et l'enregistrement d'un nouveau niveau record en 2011/2012.

Une nouvelle phase de baisse va les faire chuter jusqu'en 2013, où ils repartiront à la hausse jusqu'au pic de 2018. Le volume de transactions effectuées en un an dépasse le million en janvier 2020 et fixe ainsi un autre niveau exceptionnel.

La diminution des taux d'intérêt constatée ces deux dernières années a appuyé la hausse de la demande. En effet, cette tendance a aidé davantage d'acheteurs à accéder à la propriété. Si l'année 2020 commence plutôt bien, la crise sanitaire va venir entraver la trajectoire du marché. Affectés par la suspension de ses activités durant le confinement, ses résultats annuels restent flous et soumis à la situation sanitaire.

État des lieux de l'immobilier d'Illkirch-Graffenstaden

Le paysage des habitations y est constitué de résidences principales (12 719), mais aussi de résidences secondaires qui constituent  185 logements.

Les vendeurs à venir qui visent la meilleure évaluation possible du prix de leur bien immobilier auront tout intérêt à faire appel aux professionnels de l'immobilier de la région, qui allieront leur savoir-faire avec le recours à leur base de biens vendus.

Partager cet article
Tous les articles