Les maisons à vendre à Fontenay-aux-Roses
Les atouts d'une maison sont nombreux : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Fontenay-aux-Roses, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.
Les maisons à vendre à Fontenay-aux-Roses
Les atouts d'une maison sont nombreux : quiétude, sécurité, espace… Si vous cherchez à en acheter une à Fontenay-aux-Roses, voici plusieurs informations qui vous seront utiles.
Quel type de maison trouve-t-on à Fontenay-aux-Roses ?
L'architecture varie considérablement selon les régions, le type de sol, le type de matériaux du bâti ou encore les précipitations imposant les caractéristiques du bâti local. Dans la région de Fontenay-aux-Roses, vous retrouverez un habitat typique qui regroupe entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent généralement de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la commune, avec une minorité de maisons qui constituent 17 % de l'offre. Les habitants de la ville se chauffent, entre autres, au gaz de ville/de réseau et à l'électricité. Pour finir, notez que le choix s'est porté, pour 32 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. C'est donc le nombre de pièces le plus courant parmi les transactions de 2019.
Prix des maisons et services proposés dans la ville
Alors que dans le reste de la ville, les logements se négocient en moyenne à 6 219 €/m², c'est allée des Ormeaux que le montant des transactions a été le plus important en 2019, avec une vente réalisée à 10 124 €/m². 15 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Les services médicaux sont réalisés par un établissement de santé. De plus, on compte 116 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 1 % offrent des produits et services pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Fontenay-aux-Roses
Sur les 11 700 biens que propose la commune, on recense tout de même 43 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Voici la distribution, selon leur surface, des maisons qui ont trouvé acheteur en 2019 :
Achat éventuel : tournez-vous vers une agence
Une étude plus poussée du marché sur cette zone vous permettrait de tirer des conclusions concernant le coût des logements. Si vous êtes un acquéreur potentiel, il serait plus indiqué que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces spécialistes sauront vous aider grâce à leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant notamment les prix moyens pratiqués dans le secteur.