Quelles sont les maisons à vendre à Fécamp ?

Mis à jour le 02.06.22
maison-a-vendre_Smederevac

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez acheter à Fécamp, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelles sont les maisons à vendre à Fécamp ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison offre divers avantages. Si vous voulez acheter à Fécamp, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Les maisons à Fécamp

L'architecture des environs peut présenter un profil distinct en fonction des régions : le relief, le climat ou encore le type de sol leur procurent leur identité et leur originalité. Dans la région de Fécamp, vous trouverez un habitat typique qui regroupe notamment des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. Plus précisément, dans la commune, les maisons datent en général de la période d'après-guerre jusqu'au début des années 70. Les maisons sont une minorité dans le logement de la ville (48 %), alors que les appartements constituent 52 % du parc. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l'électricité, pour chauffer ses résidents. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 38 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus présente au sein des ventes de l'année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Le prix le plus conséquent répertorié en 2019 se situait quai des Pilotes, avec un coût de 3 235 €/m². D'autre part, les montants concernant les logements dans le reste de la ville sont de l'ordre de 1 707 €/m². 20 établissements scolaires permettent l'éducation des plus jeunes. Fécamp peut s'en remettre à 2 commissariats pour garantir la tranquillité des habitants. 6 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de la population. Par ailleurs, la commune offre 388 commerces. Parmi ces boutiques, 3 % sont dédiées aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Fécamp

Dans le parc de 10 771 biens de la ville, on rencontre seulement 41 % de locataires, la part restante étant représentée par les propriétaires. Les chiffres qui ressortent des transactions de l'année 2019 laissent poindre les précisions suivantes :

  • 137 de moins de 100 m²
  • 43 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • La préférence des acheteurs, en 2019, s'est donc davantage tournée vers les biens de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un interlocuteur précieux

    Une étude plus poussée du marché sur ce secteur vous permettrait de tirer des conclusions concernant le prix des logements. Si vous êtes un acquéreur éventuel, il serait préférable que vous alliez à la rencontre des agences immobilières de la région, sur place ou dans une ville voisine. Ces agences seront en mesure de vous communiquer tous les renseignements dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront également à même de vous informer sur les tarifs moyens, grâce à des données récentes et fiables.

    Partager cet article
    Tous les articles