En quête d'une maison à vendre à Évian-Les-Bains ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Évian-Les-Bains, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

En quête d'une maison à vendre à Évian-Les-Bains ?

Pas de voisins directs, de l'espace, un jardin… Une maison propose divers avantages. Si vous souhaitez acheter à Évian-Les-Bains, voici des informations qui vous aideront pour vos recherches.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Évian-Les-Bains

L'ensoleillement, la présence de tuiles ou d'ardoises ou encore le climat signent le profil de chaque région, dont le bâti local peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. À Évian-Les-Bains, les maisons ont le plus souvent été construites entre le milieu des années 40 et le début des années 70. En outre, dans la région, l'habitat emblématique regroupe entre autres des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l'espace, 29 % des biens qui ont trouvé acquéreur en 2019 possédaient 6 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.

Prix des maisons et services disponibles dans la ville

Le prix le plus élevé pratiqué dans la ville en 2019 a concerné un bien situé impasse de la Croix, vendu à 7 125 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 4 137 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 9 établissements scolaires d'Évian-Les-Bains. 2 commissariats s'assurent de la quiétude des résidents dans la ville. Les habitants peuvent compter sur un établissement de santé pour prendre soin d'eux. La ville offre 310 commerces, dont 4 % sont dédiés à la maison : produits d'entretien, décoration, etc.

Informations utiles sur les logements à Évian-Les-Bains

Sur les 6 600 logements de la commune, les habitants ont majoritairement le statut de propriétaires. On remarque tout de même 43 % de locataires. On remarque, sur l'année 2019, que 15 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 19 entre 100 et 200 m² et une de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Agences immobilières : un interlocuteur privilégié

Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez fournies pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être utiles lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous transmettre toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les logements vendus et à vendre. Elles seront aussi aptes à vous informer sur les coûts moyens, grâce à des données récentes et fiables.

Partager cet article
Tous les articles