Achat immobilier : maisons en vente à Concarneau
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Concarneau ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Achat immobilier : maisons en vente à Concarneau
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Concarneau ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
À Concarneau, quelle sorte de maison retrouverez-vous ?
L'identité du bâti de chaque région se décline en de multiples possibilités, selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le type de sol. Les maisons à Concarneau ont, en majeure partie, été bâties entre les années 70 et le début des années 90. De plus, dans la région, on trouve parmi les logements classiques des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. Appartements et maisons se partagent le marché immobilier de la ville, avec une majorité de maisons qui représentent 63 % du parc. Pour se chauffer, les habitants de la ville disposent par exemple de gaz de ville/de réseau et de l'électricité. Pour finir, notons que la composition de 37 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l'année.
Concarneau : services et prix de l'immobilier
3 607 €/m² : c'est la somme qu'a atteint la transaction immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la ville (impasse du Large). Le reste de la ville offre plutôt des prix avoisinant les 1 949 €/m². L'éducation est assurée grâce à 18 établissements scolaires. Un commissariat s'assure de la sérénité des résidents dans la ville. Vous serez en mesure de consulter un professionnel médical dans 4 établissements de santé. De plus, on compte 568 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 5 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Concarneau
Les 13 341 biens de la ville sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 36 % de locataires. On observe, parmi les ventes de maisons en 2019, que 47 font moins de 100 m², 51 se situent entre 100 et 200 m² et une a une surface de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.
Agences immobilières : le savoir-faire du terrain
En matière de données récoltées sur les ventes de biens locales, nous ne sommes pas susceptibles de tirer des conclusions pouvant vous aider dans votre recherche, hormis quelques chiffres. Cela étant, vous pourrez tirer profit de l'expertise d'une agence immobilière, qu'elle soit sur place, ou dans une ville aux environs. Ces spécialistes bénéficient de toutes les data vis-à-vis des maisons vendues et à vendre et seront à même de vous offrir des prix moyens récents et fiables.