Investissement immobilier : maisons en vente à Colombes
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Colombes ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Investissement immobilier : maisons en vente à Colombes
Un jardin, de l'espace… Les charmes de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Colombes ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.
Natures des maisons à Colombes
Les précipitations, le type de sol ou encore le type de matériaux du bâti conditionnent l'identité du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes différences. Dans la région de Colombes, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la commune, les constructions datent en général de 1946 à 1970. Le logement de la ville est varié (maisons et appartements), et cette dernière catégorie représente une majorité (73 %), contre 27 % de maisons. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l'électricité. Finalement, nous pouvons voir qu'en 2019, 30 % des biens vendus comprenaient 4 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.
Prix des maisons et services dans la commune
Le tarif le plus important du marché de l'immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien impasse Beausejour, qui s'est vendu à 11 619 €/m², tandis que la moyenne du prix des maisons est d'environ 6 944 €/m². 51 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la commune. Si jamais vous avez un problème d'ordre médical, 3 établissements de santé sont là pour vous accompagner. La ville propose plusieurs magasins à ses habitants, que l'on peut évaluer à 643 commerces, dont 2 % sont dédiés aux produits pour la maison.
Quelques informations sur les logements à Colombes
La commune recense 37 586 logements, occupés principalement par des propriétaires (51 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :
Vous songez à acheter dans la région ?
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous aiguiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des relevés récents et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.