Trouver des programmes neufs en Ile-de-France
Au cours du second semestre 2016, les agences immobilières en Ile-de-France ont enregistré une hausse des ventes de logements neufs. Le marché de l’immobilier neuf se porte beaucoup mieux que l’année dernière à la même époque. Les particuliers ont profité de la faiblesse des taux d’emprunt pour acquérir un logement.
Les vendeurs ont cherché à tirer profit du dynamisme du marché de l’immobilier pour mettre à la vente le logement qu’il souhaitait vendre depuis un certain temps déjà. Comme les prix sont repartis à la hausse et que la demande en logements neufs ou anciens a été forte au cours des derniers, ils jugent que c’est le bon moment… En effet, beaucoup d’acquéreurs franciliens ont attendu le dernier trimestre 2016 pour acheter un logement en raison de l’environnement conjoncturel particulièrement favorable. Les agences immobilières ont également constaté le vif intérêt des particuliers pour acquérir un bien dans l’un des programmes immobiliers neufs proposé en Ile-de-France.
Le nombre de transactions immobilières a fortement augmenté car un grand nombre de primo-accédants franciliens ont décidé de franchir le pas en achetant un appartement dans un programme immobilier neuf. Les logements sont de qualité et répondent aux dernières normes environnementales en matière de confort de vie, d’isolation et de règlementation thermique. Le marché de l’immobilier neuf a retrouvé la confiance et le dynamisme en raison des taux d’intérêts qui sont restés très attractifs au cours du dernier trimestre de 2016.
En Ile-de-France, l’immobilier neuf est reparti et les ventes d’appartements ont augmenté dans toutes les communes franciliennes. Les promoteurs et les agences immobilières proposent des appartements dans des programmes immobiliers neufs à des prix très attractifs. Ces logements de standing vont du studio à l’appartement 5 pièces avec terrasse et répondent aux dernières normes de construction RT2012. En 2016, l’immobilier neuf a séduit de nombreux acquéreurs en Ile-de-France car il permet de bénéficier de plusieurs avantages : un beau logement confortable, une exonération de la taxe foncière pendant les deux années suivant l’achat, une réduction des frais notariés, la garantie décennale sur la construction etc. Le marché de l’immobilier neuf, n’a bien sûr pas encore retrouvé son dynamisme des années avant la crise mais 2016 est une année satisfaisante. Les professionnels du secteur espèrent que l’embellie se poursuivra l’année prochaine car d’autres programmes immobiliers neuf seront mis en chantier prochainement.