Immobilier Colombes : impact des Jeux Olympiques
Pour les Olympiades 2024, la ville de Colombes dans les Hauts-de-Seine a été choisie pour accueillir les compétitions de hockey-sur-gazon. Les élus et les habitants de la ville se réjouissent de cette bonne nouvelle qui fera de Colombes une ville olympique et qui donnera un coup de pouce à de nombreux projets urbains.
Colombes a été sélectionnée pour recevoir les compétitions de hockey-sur-gazon des jeux Olympiques en 2024 au Stade Yves-du-Manoir. Même si cette activité sportive n’est pas très connue en France, Colombes pourrait devenir célèbre dans le monde entier car le hockey se place en troisième position des sports les plus pratiqués à travers la planète. L’impact attendu pour la commune pourrait être énorme et les conséquences de cette sélection iront bien au-delà du sport. En effet, les professionnels du secteur de l’immobilier s’attendent à une augmentation de la demande en biens à acheter ou à louer. Les Jeux Olympiques seront l’occasion d’offrir à Colombes une vitrine sans pareil en développant sa notoriété et en lui apportant des attraits économiques supplémentaires. Même si peu d’infrastructures sportives additionnelles seront construites les communes sélectionnées ne pourront que profiter de cette aubaine.
Selon les professionnels du secteur de l’immobilier, l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Colombes ne va pas faire baisser les prix des biens, au contraire. En effet, les tarifs de l’immobilier Colombes risquent de subir une sorte de rattrapage des tarifs par rapport aux autres départements de l’Ile-de-France. On va assister à une transformation importante du paysage urbain de Colombes et un grand nombre de projets de constructions nouvelles de logement verront le jour. Dans toutes les villes qui ont accueilli des compétitions olympiques, les projets d’accompagnement se sont multipliés et Colombes n’échappera pas à ce phénomène. Par ailleurs, le projet ambitieux du Grand Paris Express impacte aussi le secteur de l’immobilier à Colombes.
L’année de gloire pour Colombes se profile donc pour 2024. Un grand nombre de programmes immobiliers vont sortir de terre et les nouveaux logements construits pour les Jeux Olympiques de 2024 viendront se rajouter au parc immobilier actuel. Les professionnels prévoient dans un premier temps une hausse des prix de l’immobilier Colombes avant de peut-être assister à une légère baisse du prix des logements après les Olympiades. Le manque de logement en Ile-de-France n’est pas une problématique nouvelle et les l’organisation des jeux Olympiques de 2024 aura un impact positif in fine.