Colombes : dynamisme du marché de l’immobilier

Mis à jour le 02.12.19
marche-immobilier-a-colombes

En 2016, les ventes immobilières à Colombes dans les Hauts-de-Seine a connu une embellie. Les agences immobilières ont enregistré une hausse du volume des transactions. Colombes attirent beaucoup de franciliens et de parisiens qui souhaitent acquérir un appartement ou une maison à proximité de la capitale en profitant d’un cadre de vie agréable.

Le marché de l’immobilier sur Colombes a été dynamique en 2016. Le volume des transactions immobilières a été confirmé à la hausse par les professionnels de l’immobilier ainsi que par la Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine. De nombreux particuliers ont décidé d’acquérir un bien dans le neuf ou l’ancien car à Colombes l’offre immobilière est variée. La ville de Colombes compte le plus grand nombre de maisons individuelles sur la zone de la petite couronne qui comprend la Seine Saint-Denis, les Hauts-de-Seine et le Val-de-Marne. La ville présente de nombreux attraits tant sur le plan des infrastructures qu’au niveau de la diversité des activités économiques ce qui explique le nombre croissant de la demande en logements.

Les agences immobilières Colombes ont enregistré un nombre croissant de ventes immobilières et les chiffres sont bien meilleurs qu’en 2015 mais s’ils ne sont pas revenus à leur niveau d’avant la crise. Les professionnels ont réalisé un grand nombre d’estimations de bien immobilier et ont réussi à concrétiser un grand nombre de projets immobiliers émanant de particuliers. A Colombes le prix moyen du mètre carré pour un appartement se situe aux environs de 3864 euros. Pour une maison, il s’élève à 4854 euros au mètre carré. Acquérir un bien immobilier sur Colombes est certes cher mais tout de même plus abordable comparé aux prix pratiqués dans d’autres agglomérations franciliennes situées près de la capitale.

En 2016, le volume des transactions immobilières s’est rapproché de celui des années fastes. A Colombes, les ventes de logements anciens et de maisons ont enregistré une hausse significative. L’augmentation des prix sur le marché de l’immobilier est jugée globalement raisonnable. On estime la hausse à  1% pour le prix des appartements et 2% pour celui des maisons individuelles. Pour l’année 2017, les professionnels de l’immobilier à Colombes pensent que la tendance à la hausse des prix de l’immobilier devrait se poursuivre.  En cette fin d’année, les acquéreurs sont restés nombreux car tout le monde a voulu profiter de la faiblesse des taux d’emprunt, un facteur clé qui déterminera l’évolution du marché de l’immobilier en 2017.

Partager cet article
Tous les articles