Choisir le bon agent immobilier pour vendre vite et bien

Mis à jour le 02.12.19
choisir-le-bon-agent-immobilier-pour-vendre-vite-et-bien

Pour vendre un bien immobilier par l’intermédiaire d’une agence, le vendeur a souvent le choix entre plusieurs professionnels. A Colombes, l’agence immobilière Laforêt est un intermédiaire sérieux qui propose un service de qualité. La transaction immobilière passe par plusieurs étapes : estimation du bien, signature du mandat et vente finale.

Choisir une agence qui connait bien le marché local

Avant de confier un mandat de vente à une agence immobilière, il est important de choisir un professionnel ayant l’expérience du marché Colombes. Les agences Laforêt sont réputées pour leur sérieux et la qualité de leurs services. L’agence Laforêt Colombes a une bonne connaissance du marché local et peut réaliser l’estimation immobilière précise et fiable d’un bien immobilier quel que soit le quartier. L’agent immobilier en charge du dossier va estimer le bien au plus juste en prenant comme référence les autres ventes immobilières faites dans le quartier. Un client n’a aucune obligation de signer un mandat de vente même si l’agence a réalisé l’estimation immobilière du bien. De plus, il reste libre de choisir le type de mandat qui lui convient.

Ne jamais se laisser influencer par un agent immobilier

Les enseignes immobilières à Colombes comme dans les autres grandes villes sont nombreuses et l’objectif des professionnels est de rentrer un maximum de mandats de vente pour disposer d’un portefeuille immobilier varié. Une pratique assez courante chez beaucoup d’agents immobiliers consiste à surestimer le bien à vendre pour inciter le propriétaire à lui confier le mandat de vente. Avant de s’engager dans la signature d’un mandat, il est conseillé de faire estimer un appartement ou une maison par plusieurs agents immobiliers pour comparer les propositions.

Un grand choix d’agences immobilières

Toutes les grandes enseignes immobilières ont une agence à Colombes voire deux. Pour confier un mandat de vente à l’une d’entre elles il faut de préférence choisir celle proche du lieu où se situe le bien immobilier. Le premier interlocuteur est souvent un commercial qui se charger de mettre en contact le vendeur avec un négociateur immobilier. Avant de confier un mandat de vente à un agent immobilier, celui-ci doit visiter le bien pour estimer la valeur réelle. Il est important de vérifier que l’agent immobilier possède sa carte professionnelle qui prouve qu’il dispose d’un savoir-faire dans le domaine. Le client doit s’informer sur les différents types de mandat, le montant de la commission à verser pour que la transaction immobilière se passe sans surprises.

Partager cet article
Tous les articles