Vous voulez acheter une maison sur Cholet ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Cholet, ces informations vous seront utiles.

Vous voulez acheter une maison sur Cholet ?

Habiter dans une maison apporte de multiples atouts : un jardin, une certaine distance avec le voisinage… Si vous souhaitez en acquérir une à Cholet, ces informations vous seront utiles.

Quel type de maison retrouve-t-on à Cholet ?

Le bâti local est caractérisé par l'ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le relief, qui donnent une note architecturale très différente à chaque région. Les maisons à Cholet ont en majorité été édifiées entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, les habitations regroupent habituellement des longères, en tuffeau, granit ou briques. On trouve sur le marché immobilier de la ville une majorité de maisons, avec 63 % des biens. Le gaz de ville/de réseau et l'électricité sont parmi les sources d'énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 35 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s'agit de la configuration majoritaire au sein des transactions sur l'année.

Cholet : services et prix de la pierre

Le coût le plus important du marché immobilier pratiqué en 2019 a concerné un bien rue des Lauriers, qui s'est vendu à 2 853 €/m², alors que la moyenne du prix des maisons est de l'ordre de 1 710 €/m². La scolarité des enfants est assurée au sein des 51 établissements scolaires de Cholet. Le commissariat de Cholet contribue au fonctionnement de la ville. 9 établissements de santé assurent l'accompagnement des résidents. On compte 1 309 commerces dans la commune, qui fournissent pour 4 % d'entre eux des produits et services pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Cholet

Les propriétaires sont prédominants dans les 27 388 logements de la commune, alors qu'on répertorie 42 % de locataires. Sur l'année 2019, le nombre de biens ayant fait l'objet d'une vente est de 458 pour les logements de moins de 100 m², 220 pour les maisons situées entre 100 et 200 m² et 18 pour les maisons de plus de 200 m². On remarque donc que ce sont les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès en 2019.

Achat potentiel : tournez-vous vers une agence

Les informations de transactions immobilières sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir plus sur le marché régional, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Les spécialistes de l'immobilier pourront vous informer sur les prix moyens pratiqués dans le secteur, grâce à des données récentes et fiables. Ainsi, si vous êtes à la recherche d'éléments sur les maisons vendues et à vendre, adressez-vous à eux !

Partager cet article
Tous les articles