Vous voulez acheter une maison à Carqueiranne ?
Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Carqueiranne ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Vous voulez acheter une maison à Carqueiranne ?
Résider dans une maison présente quantité d'atouts (jardin, espace…). Vous songez à investir à Carqueiranne ? Voici divers renseignements pour vous aider dans vos démarches immobilières.
Quelques informations sur le genre de maisons à Carqueiranne
Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, le type de pierre ou encore les précipitations. À Carqueiranne, les maisons ont le plus souvent été bâties entre les années 70 et le début des années 90. En outre, dans la région, l'habitat typique compte notamment des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie. Carqueiranne propose une majorité de maisons (57 %) contre une minorité d'appartements, qui représentent donc 43 % du parc immobilier. Les habitants de la ville sont équipés pour se chauffer à l'électricité et au gaz de ville/de réseau. Enfin, pour ce qui est de la distribution de l'espace, 34 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l'année.
Coût des maisons et services disponibles dans la ville
Chemin de la Grande Bastide propose les prix les plus élevés, avec 7 680 €/m² pour la transaction la plus chère réalisée en 2019, tandis que le reste de la ville présente des options à 5 575 €/m². L'enseignement est bien représenté grâce à 6 établissements scolaires. Un établissement de santé assure le conseil et le suivi médical de la population de Carqueiranne. Par ailleurs, il y a des commerces dans la commune, dont le nombre total atteint 318 commerces et dont 3 % sont dédiés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Carqueiranne
La commune recense 7 001 logements, occupés principalement par des propriétaires (65 %), alors que les locataires sont donc en minorité. En 2019, 8 maisons ayant trouvé acheteur affichaient une superficie de moins de 100 m², 14, une surface comprise entre 100 et 200 m² et 5, une surface de plus de 200 m². Ce sont donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² qui ont emporté les suffrages de ventes dans la commune en 2019.
Achat potentiel : orientez-vous vers une agence
Les informations de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas assez conséquentes pour servir à tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché local, nous vous recommandons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces spécialistes sauront vous conseiller à l'aide de leur maîtrise du marché immobilier local, et à des données récentes et fiables, concernant entre autres les coûts moyens pratiqués dans le secteur.