Investissement immobilier : maisons en vente à Blois
Vous prévoyez un achat immobilier à Blois ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations utiles.
Investissement immobilier : maisons en vente à Blois
Vous prévoyez un achat immobilier à Blois ? Pour votre recherche de maison, un bien qui offre de nombreux avantages (jardin, place …), voici diverses informations utiles.
Renseignements variés sur les maisons à Blois
Les régions diffèrent au niveau du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon la présence de tuiles ou d'ardoises, le climat ou encore les précipitations. Les maisons à Blois ont en majorité été édifiées entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des fermes et des gentilhommières, en tuffeau et autres pierres. Les maisons représentent une minorité du bâti de Blois, soit 35 %, le reste étant composé d'appartements. Les résidents de la commune ont essentiellement recours au gaz de ville/de réseau ou à l'électricité pour se chauffer. Pour finir, à noter que le choix s'est porté, pour 34 % des acquéreurs de maisons, sur des biens de 4 pièces. Il s'agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les ventes de 2019.
Prix des maisons et services dans la ville
La transaction la plus onéreuse en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 2 658 €/m² (2eme Rle Rocheron), tandis que le reste de la ville offre des tarifs à 1 674 €/m² en moyenne. 56 établissements scolaires permettent l'apprentissage des plus jeunes. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation d'un commissariat. Pour toute demande médicale des habitants, la commune dispose de 3 établissements de santé. Pour leurs achats, les résidents de la ville peuvent avoir accès à des magasins divers (521 commerces), dont 3 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.
Informations sur les logements à Blois
La ville bénéficie de 26 364 logements, occupés de manière prédominante par des propriétaires (61 %), alors qu'on compte 39 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 181 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 85 ventes concernaient des maisons de 100 à 200 m², et 11, des maisons de plus de 200 m². La palme est donc remportée par les maisons de moins de 100 m², qui se sont les mieux vendues en 2019.
Tout savoir sur l'immobilier local : les agences immobilières
Les données de ventes de biens sur ce secteur sont indicatives, mais pas suffisamment conséquentes pour permettre de tirer des conclusions pouvant vous être précieuses lors de votre choix. Afin d'en savoir davantage sur le marché régional, nous vous conseillons d'aller directement auprès d'agences immobilières, sur place ou dans une ville aux alentours. Ces équipes seront en mesure de vous communiquer toutes les informations dont vous aurez besoin concernant les maisons vendues et à vendre. Elles seront aussi à même de vous informer sur les prix moyens, grâce à des données récentes et fiables.