À la recherche d'une maison à vendre à Belfort ?

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Si vous voulez acquérir une maison à Belfort, voici quelques informations précieuses. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

À la recherche d'une maison à vendre à Belfort ?

Si vous voulez acquérir une maison à Belfort, voici quelques informations précieuses. Une maison offre de nombreux avantages : jardin, espace, pas de voisinage direct…

Des renseignements sur les maisons à Belfort

Les précipitations, l'ensoleillement ou encore le type de pierre apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. À Belfort, les maisons ont le plus souvent été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70. D'autre part, dans la région, on trouve principalement dans le bâti traditionnel d'anciennes fermes et des maisons cossues, bien souvent en pans de bois ou pierres de Bourgogne. La ville propose une minorité de maisons, soit 14 % du parc immobilier. Comme moyen de chauffage, les habitants de la ville peuvent choisir, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l'électricité. Pour finir, notons qu'en 2019, les acquéreurs ayant opté pour des logements de 4 pièces ont constitué 30 % des acheteurs de maisons. Il faut noter que c'est donc le nombre de pièces le plus représenté.

Prix des maisons et services dans la commune

Le prix le plus élevé pratiqué dans la commune en 2019 a concerné un bien situé avenue Edmond Miellet, vendu à 2 240 €/m², tandis que la moyenne des prix avoisine plutôt les 1 650 €/m². En termes de besoins éducatifs, la ville offre à ses résidents 52 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l'implantation de 2 commissariats. Afin de réaliser le suivi médical de la population, Belfort bénéficie de 5 établissements de santé. On recense 1 125 commerces, dont 3 % fournissent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Belfort

Le parc de 27 336 logements de la ville est occupé en majorité par des propriétaires, tandis qu'on ne répertorie que 34 % de locataires. En 2019, les maisons vendues se divisent de la manière suivante :

  • 37 de moins de 100 m²
  • 18 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • On note donc que la tendance des ventes de 2019 s'est plutôt portée sur les maisons de moins de 100 m².

    Agences immobilières : un contact précieux

    Les maisons mises sur le marché sur ce secteur géographique permettent d'avoir une idée du marché local. Cependant, afin de collecter des data précises et fiables pour votre projet, vous gagnerez à vous rapprocher d'une agence immobilière, soit sur place, soit dans une ville aux alentours. Vous serez accompagné par des professionnels expérimentés qui sauront vous accompagner pour l'achat d'un bien, grâce à leur connaissance du marché immobilier local, et à des données neuves et fiables sur les coûts pratiqués.

    Partager cet article
    Tous les articles