Audun-Le-Tiche et ses tarifs immobiliers

Mis à jour le 29.03.22
logo-square

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Audun-Le-Tiche, voilà diverses informations sur le marché dans la région.

Audun-Le-Tiche et ses tarifs immobiliers

Pour vous aider dans vos recherches en lien avec votre projet immobilier à Audun-Le-Tiche, voilà diverses informations sur le marché dans la région.

Que retenir des prix du bâti ancien ?

Pour analyser le marché audunois, nous avons concentré notre attention sur le marché de l'immobilier ancien car il est majoritaire en France. Au début des années 2000, le marché immobilier assurait autour de 800 000 transactions par an. Un niveau raisonnable, à une époque marquée par quelques secousses.

En 2008, la crise des « subprimes » aux États-Unis a fait s'écrouler l'immobilier et l'économie. Le nombre des ventes (564 000 la même année) et les prix connaissent par la suite une baisse sévère. En raison d'une reprise rapide, les prix enregistrent un nouveau record en 2011/2012.

Plus tard, les prix ont traversé une autre étape de baisse jusqu'en 2013. Puis, un mouvement haussier les a conduits au seuil exceptionnel de 2018. 1 073 000 : c'est le nombre record de transactions effectuées sur un an, recensées en janvier 2020.

C'est grâce à la diminution des taux d'intérêt ces deux dernières années qu'on a eu accès plus volontiers à la propriété. De ce fait, la demande a augmenté. En 2020, le marché de l'immobilier a dû faire avec l'arrêt de ses activités lors des deux mois du confinement. S'il se montre plutôt résilient, il est encore compliqué d'estimer exactement l'incidence de la crise.

Toutes les informations sur le marché immobilier audunois

Les résidences principales sont largement majoritaires à Audun-Le-Tiche. Elles sont évaluées à 3 159 contre 57 résidences secondaires.

Pour avoir un aperçu du prix de votre logement à vendre, vous pourrez compter sur les agents immobiliers du secteur (qui mettront à votre disposition leur sérieux et leur maîtrise du marché local), mais également sur leur base de renseignements au sujet des biens immobiliers vendus.

Partager cet article
Tous les articles