POURQUOI FAIRE APPEL A UNE AGENCE IMMOBILIERE LORSQU’ON EST PROPRIETAIRE?

04.08.16

Certaines personnes se demandent quel est l’intérêt de faire appel à une agence immobilière.

Faire appel à une agence immobilière réserve beaucoup d’avantages aux propriétaires qui souhaitent louer ou vendre leurs biens car la mise en vente ou en location d’un logement n’est pas chose facile quand on s’y prend seul. Heureusement, les agences sont là pour prendre le relai ! En effet, l’agence Laforêt prend tout en charge : de l’estimation à la signature de l’acte de vente ou du bail. Ce qui est synonyme de gain de temps pour les propriétaires, plus particulièrement en ce qui concerne les aspects juridiques et financiers et vous permettra également d’effectuer une transaction sécurisée.

Les agences permettent également de trouver un acquéreur plus rapidement. En effet, une agence immobilière jouie  de plus d’exposition qu’un particulier, tel que Laforêt, qui bénéficie d’une notoriété à l’échelle nationale, ce qui permet d’attirer d’avantage l’attention sur les annonces.

De plus, les agences assurent une certaine fiabilité quant au choix des acquéreurs, notamment pour les propriétaires souhaitant louer leurs biens car ils peuvent alors bénéficier d’une « assurance loyer impayé », qui, comme l’indique son nom, permet de lutter contre les mauvais payeurs en exigeant que le futur locataire soit en CDI depuis au moins trois mois et que son salaire soit égal au triple du montant du loyer. Ce qui garantit une fiabilité au niveau du paiement du loyer.

Ce qu’il faut savoir, en revanche, c’est que tous ces avantages ont un coup. Il faut, en échange, payer ce que l’on appelle des frais d’agence ou des honoraires. En ce qui concerne la vente, les frais d’agence s’élève généralement entre 3 et 10% du prix final du bien. Le principe est quelque peu différent pour les locations. Sur la commune d’Argenteuil par exemple, les frais d’agences sont égaux à la surface du logement multiplié par 13. Exemple : Si un appartement à louer par le biais d’une agence est de 39 m², les frais d’agence se calculeront de cette manière : 39 x 13 = 507 €.

Nous espérons que cet article vous a plus et qu’il a pu répondre à vos questions. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à nous contacter sur notre boîte mail argenteuil@laforet.com ou à nous laisser un commentaire.

A très bientôt !

Laforêt Argenteuil

Partager cet article
Tous les articles