En quête d'un appartement en vente à Argenteuil ?

Mis à jour le 25.06.22
appartement-a-vendre_FluxFactory

Si vous pensez à acheter à Argenteuil, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

En quête d'un appartement en vente à Argenteuil ?

Si vous pensez à acheter à Argenteuil, voici ce que vous devriez noter avant d'acquérir un appartement, afin de l'habiter ou pour le proposer à la location.

Quelques informations sur les prix et les infrastructures à Argenteuil

Si votre choix se porte sur un appartement sur place, il faut tabler sur un prix moyen de 2 900 €/m². Concernant les appartements de 2 à 3 pièces, ils représentaient, en 2019, 34 % des ventes, soit 269 ventes de 3 pièces et 244 transactions de 2 pièces. En ce qui concerne l'éducation, la ville propose 77 établissements scolaires. La police est sur place grâce à un commissariat. En ce qui concerne les services de santé, la ville offre 3 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 1 083 dans la commune, 2 % proposent des produits et des services pour la maison.

Quelques renseignements sur le style de logements à Argenteuil

Une minorité de maisons compose le marché de l'immobilier de la municipalité. Les appartements sont, pour leur part, une majorité, étant donné qu'ils représentent 66 % du bâti. Les 44 924 biens de la ville sont habités principalement par des locataires (55 %), et on répertorie 45 % de propriétaires. Les résidences principales représentent une majorité par rapport aux résidences secondaires (92.28 %). La ville d'Argenteuil représentent 12 482 logements sociaux. Ces derniers compte 29,9 % du parc immobilier.

Miser sur l'achat d'un appartement

Vous hésitez peut-être sur le type d'investissement à considérer ? Faire le choix d'un appartement signifie la possibilité de le louer et réaliser une opération qui s'autofinance grâce aux loyers perçus. Sans compter l'éventuelle plus-value à la revente ! Ne passez pas à côté des aides de l'État ! Réduction d'impôt, aide à la rénovation... vérifiez si vous êtes éligible à un dispositif spécifique qui pourrait rendre votre projet encore plus pertinent. Les professionnels de l'immobilier pourront vous conseiller, tant sur les tarifs en vigueur que sur le financement de votre projet.

Partager cet article
Tous les articles