Aime : état des lieux de l'immobilier

Mis à jour le 25.05.22
immobilier_maica

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier à Aime.

Aime : état des lieux de l'immobilier

Les informations qui suivent vous seront nécessaires pour réfléchir à votre achat immobilier à Aime.

Tout comprendre avant d'investir à Aime

En région Auvergne-Rhône-Alpes, cette ville est assez bien desservie. Elle compte 4 431 résidents, bénéficiant d'une gare afin de se déplacer en dehors de la région. 8 écoles tout comme un établissement de santé se trouvent au sein de la ville. De surcroît, un commissariat garantit la protection des habitants de cette ville. À Aime, les maisons de 4 pièces et les appartements de 3 pièces sont les logements les plus demandés.

S'installer à Aime : de quels équipements pourrez-vous profiter ?

Afin de se distraire et se cultiver, Aime organise de nombreuses activités et sorties. De nombreux établissements sportifs (dont un dojo, une salle multisports et une salle de boxe) de même qu'un musée se situent dans cette commune. De plus, il y a 210 boutiques en activité. Parmi elles, on peut trouver 22 instituts en lien avec la détente et le bien-être et 13 commerces alimentaires.

Les chiffres du logement aimerain

La majeure partie des habitations (51,23 %) sont des résidences secondaires. Ce sont très souvent des propriétaires (pour 69 % d'entre eux). Les maisons, sur le marché immobilier, représentent une majorité, le reste du parc étant constitué d'appartements. On y retrouve majoritairement des 3 pièces. 191 logements sociaux y sont proposés aux ménages en difficulté.

Achat de biens immobiliers à Aime : quel prix au mètre carré ?

Ces dernières années dans le secteur immobilier, les coûts ont enregistré une baisse à Aime : -2,33 % entre 2018 et 2020. Quant au tarif médian des transactions, il est de 2 886 €/m².

Quelques données sur la population

Âge et composition des familles aimeraines

Les résidents, d'âge moyen, sont surtout composés d'une majeure partie de 25 à 54 ans. On y trouve peu de personnes de 15 à 24 ans mais beaucoup de foyers avec famille, même si ceux d'une personne constituent 34,85 %.

Revenus et travail : qu'en est-il du niveau de vie aimerain ?

Le chômage d'Aime atteint les 5 %. Le revenu médian net mensuel, de par ses 1 826 €, est supérieur au niveau national. Ce sont les professions intermédiaires qui s'imposent comme catégorie socioprofessionnelle majoritaire.

Partager cet article
Tous les articles